Accueil  >  Une histoire

Une histoire

Création à Lorient (56) en 1968 par Jean-françois CIVEL.
L’entreprise se révèle rapidement dans ses deux métiers : L’architecture intérieure et le mobilier contemporain.
D’abord membre du réseau « Formes Nouvelles », la société tisse progressivement des liens privilégiés avec les principaux acteurs du mobilier contemporain dans les années 70, tels que BEHR, CASSINA ou encore INTERLUBKE.

Les premiers showroom

En 1972, CIVEL ouvre son premier espace BOFFI et entame en 1974 la construction d’un showroom dédié exclusivement au mobilier contemporain de créateurs.

Parallèlement à l’univers de l’habitat, la société s’intéresse aux espaces de travail et ouvre un espace consacré au mobilier de bureaux avec des partenaires réputés comme FARAM, FANTONI ou TECNO.

En 1995, la société s’installe dans ses nouveaux locaux, un ancien garage automobile de plus de 1000m2 au centre ville de Lorient.
Ce nouvel espace, imaginé par le bureau d’études CIVEL en collaboration avec un des grands noms du Design Italien, Piero Lissoni, marque une nouvelle étape dans la scénographie de l’espace contemporain.





Notre implantation actuelle

En Janvier 2020 CIVEL s'installe au 25 et 27 rue de Clisson à Lorient. Une nouvelle adresse plus adaptée aux attentes de notre époque.

Partager sur :